Multitude(s)


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Multitude(s)
Multitude(s)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-*-

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Projet de site

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Projet de site Empty Projet de site Ven 11 Nov - 10:45

Sostratos



Bonjour à tous,

Je voulais partager avec vous mon projet de site.

J'imagine un site centré sur l'antiquité romaine avec une grande variété de thèmes bien documentés mais abordés dans un format non-scientifique. Ce que je vise, c'est une immersion du lecteur dans l'univers du site.

Une partie du site serait 100% en latin tandis qu'une autre serait dans une ou plusieurs langues modernes (français on va dire) pour permettre aux gens qui ne parlent pas latin de découvrir ce que je présente. Une troisième partie du site serait dédié à l'apprentissage du latin en tant que langue vivante c'est à dire pour le parler/lire réellement et non en mode déchiffrement mot à mot.

Je n'exclus par une partie du site abordant d'autres sujets (linguistiques ou autres) à l'occasion mais le thème central du site restera l'antiquité méditerranéenne.

L'idée est d'aborder plein de question y compris sur le quotidien. La nourriture, les techniques, les fêtes, etc

Avez-vous des avis sur mon projet? Des attentes par rapport à un site de ce type? Merci de vos retours.

2Projet de site Empty Re: Projet de site Dim 13 Nov - 0:17

Zijin

Zijin

Salut Sos !

Super projet que celui-là ! Tu touches à un sujet que j'aime beaucoup et tes objectifs me plaisent, étant donné que je suis un piètre locuteur, en latin qui est une langue qui me fascine.

Je pense que je serai prioritairement intéressé par la "troisième partie" du site, vu mes carences linguistiques, en latin. Mais, je ne dis pas non pour des infos historiques, étant un aficionado de l'histoire, en général.

J'attends surtout de voir ce que tu vas proposer, en version bêta, histoire de juger si on peut te faire des suggestions sur certaines rubriques mais ce que tu en dis m'intéresse déjà beaucoup !

Au plaisir d'en reparler avec toi !

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum